Rendez-vous post-opératoire à Huriez

11 avril 2017

Suites opératoires

Aujourd’hui, j’ai eu ma consultation post-opératoire avec le Professeur P. au CHRU de Lille. Alors bon, comme à chacune de mes consultations dans le service de chirurgie digestive, il y avait du retard : aujourd’hui, c’était 2h15 de retard, un record !

J’ai d’abord été reçue par un interne seul. Je lui ai parlé des problèmes qui ont suivi ma sortie : les douleurs handicapantes qui ont persisté une dizaine de jours, l’infection de la cicatrice qui se rouvrait et la mise sous antibiotiques, la sensibilité persistante du côlon, les selles molles très fréquentes, et depuis 5 jours, une diarrhée liquide comme les premiers jours du retour du transit. Il m’a longuement palpé le ventre pour localiser les endroits plus ou moins sensibles. 

Le Professeur P. nous a rejoint, il m’a annoncé qu’il avait répondu point par point à mon courrier. Je m’attends donc à recevoir un courrier prochainement. Et il m’a remis une lettre de sortie « revue et corrigée ». Je ne vois pas à quoi elle peut servir 2 mois plus tard. Il est cependant revenu sur certains points :

- la date d’hospitalisation est désormais correcte

- il est fait part de mes douleurs post-opératoires PARTIELLEMENT soulagée par l’Acupan et le Skenan

- il mentionne aussi l’allergie aux pansements TEGADERM « qu’il conviendra de proscrire à l’avenir ». 

Ensuite, il a écrit un paragraphe sur ce qui aurait du m’être prescrit à la sortie (bien sûr, ça ne change rien à ce qui a été fait) : on y retrouve l’Acupan, le Skenan et l’Efferalgan 1g. 

Puis, il reprend un peu le fil de la consultation post-opératoire : il n’a pas trouvé normal que mon transit soit toujours aussi fréquent au bout de 2 mois, et ne trouvant pas d’explication à la diarrhée actuelle, il a demandé à ce que je fasse une analyse des selles et que je rencontre par la suite un gastro-entérologue : peut-être ai-je attrapé une bactérie – pendant l’hospitalisation ou juste après – qui empêche mon côlon de reconstruire sa flore intestinale. 

QUAND ON CROIT QUE C’EST LA FIN… ET BIEN IL Y A ENCORE DES PAGES A ÉCRIRE !

, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

biendanssapeau |
Centre de Radiologie de Ver... |
Parismassagedomicile |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | BocaYoga Nord Deux-Sèvres
| Songoflove2016
| Dependantaffectif