Reconnaissance du handicap par les services du rectorat

3 avril 2017

Au quotidien

A la fin du mois, je passe le concours de professeur des écoles. Avec les opérations, les convalescences, les douleurs… on ne peut pas dire que j’aurai été dans des conditions idéales pour me préparer. Depuis la remise en continuité, mon transit est toujours handicapant : entre 5 et 7 passages « urgents » aux toilettes par jour. Et puis il y a cette douleur lombaire persistante… Du coup j’ai fait les démarches pour obtenir un tiers temps de composition de sorte de ne pas être pénalisée encore plus à cause de mes « pauses-toilettes » répétées. 

Le Rectorat de Lille a confirmé avoir reçu tous les documents nécessaires à l’étude de ma demande (un formulaire spécifique et un certificat médical délivré par un médecin agréé par la fonction publique) et il a accepté de m’attribuer un tiers temps. J’aurais donc 5h20 pour faire les exercices au lieu de 4 heures. 

Je suis un peu rassurée, ça rééquilibre un peu les choses, même s’il me reste encore beaucoup de travail pour revoir les notions que je n’ai pas eues le temps d’étudier correctement. 

, , , , ,

Une réponse à “Reconnaissance du handicap par les services du rectorat”

  1. Cécile Dit :

    Bonsoir, j’ai pris connaissance de votre blog en cherchant, comme à l’accoutumée, des informations sur l’endométriose profonde qui m’atteint également (mais vraiment beaucoup moins que vous !!!! J’ai été aussi opérée d’un myome sous-muqueux d’une taille énorme, toutes ces pathologies sont liées). Je galère aujourd’hui pour avoir un enfant, bien que les problèmes soient mixtes, malheureusement.
    Je voulais simplement vous dire que je vous trouve très courageuse et vos descriptions sont très précises, dans certaines d’entre elles, malheureusement, d’autres se reconnaîtront ! J’espère que vous arriverez à bénéficier de tous les espoirs thérapeutiques d’ici peu de temps. L’hôpital Cochin est pionnier en la matière, peut-être gagneriez-vous à aller vous faire suivre là bas. Je vous souhaite toujours du courage et beaucoup de bonheur personnel et professionnel, malgré cette satanée pathologie !!!! Cécile, également enseignante.

    Répondre

Laisser un commentaire

biendanssapeau |
Centre de Radiologie de Ver... |
Parismassagedomicile |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | BocaYoga Nord Deux-Sèvres
| Songoflove2016
| Dependantaffectif